top of page
Heading (3).png
IsaGarcia-200 copy.jpg

Ayant une créativité sans bornes, je m’intéresse à plusieurs médiums.  VeKA est né d’un besoin profond de connecter avec les gens et d’exprimer cette créativité qui m’habite.

 

Le terme VeKA signifie d’aller « VErs » son « KA », qui est le nom que les Égyptiens donnait à notre Force Vitale, la lumière pure de notre cœur.  Pour aller à la rencontre de cette lumière, son soleil, souvent ça demande un passage à travers « sa nuit » (son ombre).

 

Chaque Être mérite d’être traité avec dignité et chaque histoire mérite d’être entendue et reconnue.  Avec VeKA je cherche à aider les gens à se découvrir, et à explorer leur authenticité, sans pour autant me soustraire de ce processus.  J’ai aussi besoin d’être vue et reconnue pour l’Être que je suis.

 

Un jour, une astrologue de 76 ans (la belle Claudette) m’a dit : « Isabel, quand tu es dans tes mains, tu es dans ton cœur. »

 

Et donc, avec tout l’amour et la bienveillance qui m’habite, je partage mes offrandes, 

Je suis née et j'ai grandi à Ottawa, au Canada, d'un père espagnol et d'une mère canadienne-française (ajoute un frère cadet 2 ans et demi plus tard).

 

Étant une ville très conservatrice et capitaliste, Ottawa m’a offert une vie très « straight » et rangée durant mon enfance. Quand j'ai commencé à approcher de l'âge adulte, les choses ont changé.

 

Comme plusieurs, mon adolescence a été DIFFICILE! Étant la Lionne ascendant Bélier que je suis, inutile de dire que la fibre rebelle était forte en moi. Mais je ne me suis pas rebellée en consommant de la drogue et de l'alcool. Je me suis rebellée en questionnant le concept de la « conformité ». C'est à ce moment-là que j'ai commencé à détester le mot « normal ».

 

J'ai struggle avec mon orientation sexuelle, pensant toujours que je devais choisir un « camp » ou une équipe... (lol). Qui aurait cru que ce n'était pas le cas ?!  Quand j'ai commencé à en parler à mes amis et à ma famille, ça n'a pas été bien reçu par la plupart des gens. Le monde était encore si fermé d'esprit. Suite à quelques événements assez incroyables (je pourrais écrire un livre sur ma vie), j'ai décidé de déménager à Montréal. J'avais 22 ans.

Heading (5)_edited.png
IsaGarcia-168 copy.jpg
Heading (9).png

C'était le dépaysement dont j'avais besoin ! J'ai éclaté... presque littéralement ! Les premières années ont été fantastiques, bien que j’étais toujours en grande rébellion contre tout ce qu'on m'avait enseigné (que ce soit de ma famille ou de la norme sociétale).

 

Puis, à 25 ans, j'ai rencontré quelqu'un qui allait avoir un impact énorme sur le reste de ma vie. À ce jour, je ne sais pas quel titre lui donner. Ma sorcière, ma chaman, ma thérapeute? Dawn.  Elle m'a éveillé à mon âme et au monde spirituel.

 

Pendant plus de 15 ans, j'ai exploré différents métiers/carrières (je pense que ma famille a encore des frissons face à l'instabilité... lol), passant de serveuse à doula/sage-femme spirituelle, à l'immobilier et à divers emplois de bureau, y compris Acheteuse dans l'industrie du jeu vidéo. Au milieu de tout ce chaos, ce qui m'est toujours resté, c'est mon amour pour l'art, la Nature et les gens.

Heading (9).png
Heading (3).png
coeurfrancais.png
coeurgris.png
bottom of page